Ça nous aura pris deux gros mois de travail & de commande, mais c’est enfin terminé… juste à temps pour l’été. Notre cour, telle une chenille velue, s’est transformée en papillon. Vous rappelez-vous d’où nous partions? Laissez-moi vous le rappeler ICI. C’était loin d’être le party dans cette cour minuscule et vraiment tristounette.
Après que chéri eu terminé le cocon (tant qu’à faire dans l’analogie du papillon ce matin tiens!) en cèdre, le reste a été plutôt facile. Des coussins, des meubles, deux super chouettes carpettes et quelques accessoires et hop, la cour s’est trouvée complètement réinventée.
On a maintenant 4 zones distinctes desquelles profiter. À gauche, il y a la zone banquette sur laquelle lire, dormir, ou boire un verre de vin entre amis. Ensuite au fond, c’est le potager. On a planté un assortiment de fines herbes, des tomates, des petites fraises sauvages, du kale et des radis, qu’on a tout de suite caché sous un grillage concocté de broche à poules et de tuyaux de cuivre pour dissuader les écureuils de grignoter nos légumes. La troisième zone c’est celle pour le service, avec la desserte qui est à droite le long du garage et finalement il y bien sûr celle de l’espèce repas, là où les vrais partys vont se passer. :)
En parlant de party, j’en ai un de prévu aujourd’hui pour dévoiler ma super cour à quelques collègues bloggeuses et des amies. D’ailleurs, j’y pense, il faudrait que j’aille me préparer car j’ai encore les cheveux mouillés, je suis habillée en mou, et 23 personnes arrivent pour midi! Oh boy. En attendant, je vous laisse avec ma liste shopping de toutes les trouvailles que j’ai faites.
xox
Ma Liste shopping
Chez West Elm
Trois pots sur pattes de métal. Ils ont été les premiers à arriver dans la cour une fois que la clôture a été complétée et wow, vraiment ils ont donné le ton à tout le reste. En plus, ils ont l’air lourds mais pas du tout, ils sont faits d’un espèce de composite plastique.
Quatre chaises en teck + la table aussi en teck. Ça a été le gros investissement, mais c’était à mon sens nécessaire puisque c’est l’endroit où toute l’emphase de la cour est placé.
Une desserte. Je n’en avais jamais eu à l’extérieur, mais vraiment c’est très pratique. Les caissons en dessous s’ouvrent et on peut mettre une chaudière avec de la glace pour le vin ou les rafraichissements. J’y range mes chandelles aussi et mes autres trucs qui peuvent prendre l’eau. On m’a demandé si je la couvrais le soir. Ma réponse: C’est un meuble extérieur non? Alors non. Je vais par contre la rentrer dans le garage cet hiver.
Des coussins. Je dois vous confier quelque chose, j’ai tellement de coussins à l’intérieur de la maison que c’est est ridicule, alors je ne peux vraiment pas me permettre d’en ajouter d’autres. Mais dehors, je n’en avais pas. Une opportunité déguisée, Tada!
De la vaisselle. J’ai vraiment beaucoup aimé la collection Fish & Chips de Fishs Eddy, le céramiste new-yorkais
Chez Canadian Tire
Deux carpettes extérieures en faux gazon que j’adore! Elles sont vraiment fantastiques, et à 159.99$ chacune, c’est presque une aubaine. Ah oui en fait elles m’ont coutées moins que ça… j’avais 1.75$ en argent Canadian Tire à échanger. :)
Une distributrice à boissons étagée. Oui la même que vous avez peut-être vue voler en éclat lors de mon passage à Ça Commence Bien cette semaine. J’en ai racheté une autre et je vais y faire attention. :)
Chez HomeSense
Le grand coussin de la banquette en tissu marine de Sunbrella. Parfait!
Un panier plat tressé en blanc, bleu royal et jaune poussin. Je ne sais pas trop quoi mettre dedans, mais je le trouvais très beau. Achat impulsif!
6 grands verres avec des baleines bleues dessus
6 petits verres à eau transparents (sur la table).
Ailleurs
Un rafraichisseur d’air extérieur de Honeywell. Après l’avoir essayé pour une chronique télé, je l’ai tellement aimé que j’ai décidé de l’adopter.
Un pouf en céramique turquoise que j’ai acheté chez Ludovik.
Une Planche à fromage en marbre. Elle pèse une tonne mais vaut son pesant d’or en fait de look. On a toujours besoin d’une petite touche de marbre non?
Deux chaises en métal turquoise que j’avais déjà et que venaient de feu Target.
Crédit photo: Julia C. Vona
1
Annick says
Un très très chouette espace que vous avez créé là! Bravo, beau travail.
Je vous envie un brin de mon unique balcon couvert… ;-)
Charlotte, la reine de paillettes says
Oh ma Vava !!!! Ta cour est magnifique !!! Je suis certaine que toute ta famille va beaucoup apprécier ça tout l’été. Des bisous
VanessaBlog says
Oh que oui ma belle Cha! xx
Louise Choquette says
Beau travail, bel aménagement! C’est fou mais ce qui m’a le plus ébahie, ce sont vos abris potager en broches de poule. Je dois sentir un besoin haha! Est-ce que tu pourrais partager la marche à suivre? Vous avez réussi à faire ça pas mal chic.
VanessaBlog says
Merci Louise!