Quand j’ai décidé de démarrer ma propre entreprise, le prospect de pouvoir travailler à mes heures selon mes propres attentes et objectifs de réussite miroitait telle une pièce d’or au soleil. Ça n’a pas duré longtemps. Je me suis rapidement rendu compte que non seulement je n’avais jamais autant travaillé mais que je le faisais dans un bureau digne d’un coordonner mal chaussé. Chaque minute de mes heures actives de travail est passée à m’occuper de ma petite entreprise, à préparer mes chroniques télé, ou à écrire des billets de blogue, mais certainement pas à décorer mon bureau. C’est donc avec un soupir de soulagement que j’ai accueilli la proposition de collaboration de Tangerine, le temps d’une transformation afin de mettre à l’épreuve les tenants et aboutissants de leur carte de crédit Remises Tangerine.
L’inspiration
Je débute toujours par l’inspiration: la direction que le projet va prendre, la palette de couleurs et le petit “givrage sucré” que je vais tenter de donner à la transformation. Dans le cas de mon bureau, que j’appelle l’aquarium parce qu’il est vitré sur 3 côtés, le choix était simple: l’eau. Oui c’est un petit clin d’oeil à l’aquarium, mais c’est aussi qu’une palette de bleus de mer et de blanc immaculé me calme et m’inspire. C’est le canevas limpide que j’ai besoin pour bien travailler.
Couleurs
Couleur de base: blanc Albâtre (SW7008) – Sherwin Williams
Couleur secondaire: bleus, différentes teintes partant du bleu pétrole au bleu pâle.
Couleur d’accent: blush pour le côté féminin
J’ajouterai à tout ça des détails en doré, mais il me reste à figurer sous quelles formes.
Budget
C’est jamais le bout le plus l’fun à considérer mais il est pourtant crucial. C’est en faisant un budget détaillé qu’on peut ensuite prévoir correctement nos achats et éviter les dépassements. En plus, c’est à cette épate que je vais vraiment pouvoir tester les mérites de la carte Remises Tangerine.
Je vous explique: avec la Carte de crédit Remises Tangerine sans frais annuels, c’est facile d’utiliser son argent de manière avisée. Chaque achat donne une remise en argent que vous pouvez faire déposer directement dans votre Compte de Carte de crédit pour les appliquer à votre solde dû. Dit autrement, je reçois 2% de remise sur mes achats faits dans deux catégories de la liste proposée par la banque soit: épicerie, ameublement, restaurants, hôtels, essence, pharmacie, rénovations, divertissement, & stationnement, et 1% de remise sur tous mes autres achats.
Mettons donc la théorie à l’épreuve vous voulez bien?
Pour transformer mon bureau je prévois dépenser un maximum de 1500$ dans les catégories de rénovations et ameublement. À 2% de remises, ça me fait 30$ en banque à la fin de l’exercice que je vais dépenser sur une belle bouteille de vin pour me féliciter de mon travail! :) Santé!
Liste Shopping
Voici ce dont j’ai besoin en fait de déco.
Une chaise de bureau.
Une lampe de table
De la peinture Chalk Paint™ pour l’étagère (Pure White), le bureau (Duck Egg) et le plancher (Paris Grey).
Des caissons de rangement à tiroirs
Un tapis 4’x6’.
Des poignées vintage
Des accessoires variés: là-dessus je vais assurément aller faire mon tour chez Boucle & Papier
Art. J’ai déjà cette oeuvre de Leigh Viner à la maison, mais elle va maintenant se trouve une belle place dans mon bureau.
Des toiles solaire pour les grandes fenêtres
Le avant
Maintenant pour la partie… moins inspirante du billet: mon bureau actuel. Pratico-pratique certes, c’est loin d’être l’endroit inspirant dont je rêve. C’est là où s’accumulent mes papiers à trier, mes trouvailles vintage pour lesquelles j’ai craquées mais que je ne sais pas où ranger, des coupures de journaux et des dessins de mes enfants. Au cours des prochaines semaines je vais avoir plusieurs étapes à compléter pour finalement voir mon “aquarium” réinventé. C’est parti!
Le tirage
Pendant que je travaille sur mon projet de transformation, vous pouvez en faire de même et courir la chance de remporter votre propre remise.
Pour participer:
- Laissez un commentaire ici même sur le blogue dans lequel vous identifiez deux catégories de la liste proposée soit: épicerie, ameublement, restaurants, hôtels, essence, pharmacie, rénovations, divertissement, transports en commun & stationnement.
- Faites un petit calcul de combien vous estimez dépenser dans ces 2 catégories et calculez ce que 2 % de cette remise de Tangerine pourrait représenter. Ex: 1000% de dépenses dans 2 catégories à 2% = 20$. C’est juste un budget, personne ne va venir le vérifier alors vous pouvez rêver un peu. :)
- Tangerine tirera au sort une personne parmi les commentaires pour lui offrir le double de sa remise budgétée.
Règlements du tirage:
Le tirage est ouvert aux résidents canadiens seulement. Aucun achat nécessaire. Vous n’avez pas besoin d’être un client Tangerine pour participer. Une personne gagnante sera tirée au sort pour remporter le double de la remise telle que calculés dans leur budget laissé en commentaire. Le concours prendra fin le 18 novembre 2016 à 20h. La personne gagnante sera contactée par courriel. La somme remportée sera déposée dans un compte épargne Tangerine créé au nom du gagnant. Il n’y a pas d’obligation de garder le compte ouvert après que l’argent en ai été retiré.
photos: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |
Ce billet est une collaboration avec la compagnie Tangerine.
7
Nadine Benjamin says
Avec ma nouvelle maison, j’aurais besoin d’un beau budget niveau ameublement et rénovation, je projette refaire ma chambre et je crois que 2500$ seront nécessaires. Donc 50 en remises !
Audrey says
Pour la rénovation de mon salon je dépenserais 2000 en meubles (divan 2 places, chaise, meuble télé, tapis et accéssoire de déco). Et 800 en matériaux de constructions pour la fabrication d’une étagère murale sur un mur complet pour y acceuillir la télé. Donc 2800 de dépenses dans 2 catégories à 2%= 56$ en remise
Catherine says
Ah les projets de rénos! J’ai toujours des idées plein la tête, et avec une nouvelle maison, les projets se multiplient!
Alors je choisirais bien entendu les catégories ameublement et rénovations.
On vient d’aménager la chambre des enfants, mais il manque encore plusieurs détails: meubles, peinture, tablettes, déco.
Budget: 500$
Et on rénove enfin la salle de bain au printemps, c’est-à-dire tout arracher et recommencer!
Budget 10 000$
Ça fait une remise de 210$.
Merci pour l’inspiration!
:)
Vicki Plourde says
Pour ma belle vieille maison avec les inspirations de Vanessa je dirais 5000$ en rénovation (comptoir de marbre nouvel ilot, et peinture de la cuisine) et 3000$ en ameublement pour des sofas.
Donc 8000$ au total. Ce qui fait une remise de 160$
Marie Hélène Pham says
Mon bureau a besoin d’un bon réaménagement! Comme il est minuscule, un budget de 1250$ (ameublement et rénovation) serait suffisant pour le transformé en endroit agréable! Aussi, un 250$ en épicerie. Donc, un total de 1500$ = remise de 30$.
Valérie S. says
Mon copain et moi venons de déménager et nous avons encore beaucoup à acheter côté ameublement (dont trouver une laveuse/sécheuse et un nouveau sofa pour remplacer notre vieux set!). Budget: 3000$
Et puis, j’aimerais beaucoup pouvoir le gâter pour son 30e anniversaire qui approche en l’amenant passer une fin de semaine détente dans une belle auberge. Budget: 500$
Donc 3500$ au total. Ce qui donne une remise de 70$!
Vanessa Sicotte says
Felicitations Valérie!
Jacinthe Pilon-Laurin says
Je planifie pour la re-décoration de ma cuisine et de mon bureau (peinture, décoration, ameublement) environ 1500$ donc 30$ de remise :) Et ce en appliquant les trucs pour “redonner vie au meubles” de Vanessa.
raphaelle granger says
Pour notre sous-sol que nous reconfigurerons nous-même (déplacer la salle de lavage, créer une salle de bain ainsi que d’ajouter une chambre pour fiston) nous prévoyons un budget de 30 000$ en matériaux et outils ainsi que 1500$ pour l’ameublement et la déco de ces 3 pièces (avec beaucoup de meubles vintages retapés comme on aime tant!) Ce qui nous ferait un joli 630$! Wow pas mal!
Catherine Létourneau says
Mon copain et moi on vient de déménager dans notre nouvelle maison. Dans les prochains mois on va finir la chambre d’amis ce qui va nécessiter des dépenses de rénovations et d’ameublement d’environ 2500$. À 2%, ça fait un beau 50$ de remise!
Genevieve Legault says
Pour la chambre des maîtres qui attends patiemment sa décoration, je budgèterais 3000 en ameublement et rénovations…
Et pour la cuisine – ce sera tout un morceau. On prévoit de belles rénovations, un beau budget d’au moins 15 000$.
Ça représenterait une remise de 360! une belle somme!