J’aime chiner ce n’est pas un secret pour personne. Je le fais depuis des années et j’adore toujours autant le faire. Ceci étant dit, je n’ai pas toujours été la personne la plus à l’aise avec l’idée de négocier ou encore de fouiner. Il a fallu que je me développe des trucs pour y parvenir. Et bien aujourd’hui je vous partage mes 8 astuces les plus importantes pour fouiner les marchés aux puces comme les pros!
On regarde en dessous, les beaux objets sont souvent signés.
On aime les objets “dans leur jus”, ce qui veut dire les objets qui n’ont pas encore été transformés et qui sont dans leur état d’origine. Non seulement vous risquez de les payer moins cher, mais en plus ils auront plus de valeur lors de la revente une fois que vous les aurez bien nettoyés et réparés au besoin.
On magasine tôt… les trésors partiront rapidement.
On fait le tour au moins deux fois. Non ce n’est pas un TOC mais plutôt une assurance de trouver des choses différentes la seconde fois.
On s’éduque. Le plus vous en savez sur les antiquités, meilleur acheteur vous deviendrez.
On s’apporte les bons outils. J’apporte toujours avec moi les petits trucs suivants que je cache dans mon sac à main: mon téléphone intelligent pour faire des recherche rapides sur l’origine d’un meuble, un ruban à mesurer, un aimant pour valider les objets qui sont faits de laiton versus ceux qui sont en fer blanc, une loupe pour bien lire les inscriptions sous les meubles et une lampe de poche pour y voir quelque chose.
On fouine les bons endroits. J’ai écrit un billet sur mon blogue sur les 15 marchés aux puces à découvrir au Québec et dans l’est de l’Ontario.
En conclusion, les objets qui ont le plus de valeur dans les marchés aux puces ne sont pas ceux qui iraient vous chercher le plus gros montant si vous les revendiez, mais plutôt ceux que vous aimez vraiment.
0
Leave a Reply