Je suis allée en catimini au restaurant le Batinse afin de vous faire découvrir ce petit joyau du Vieux-Québec. Ça ne sert à rien de se le cacher: le Vieux-Québec, c’est très beau, mais très touristique et donc plutôt dispendieux. Par contre, il est possible de trouver des restaurants qui feront chavirer votre cœur, comme le Batinse!
Il va s’en dire que la nourriture y est excellente et les prix dans le sens du monde! Yeah! Si vous y allez, prenez une Grosse Rita en apéro avec votre accompagnatrice ou votre accompagnateur! Soyez prêt au plus gros cocktail de votre vie! Le Batinse est réputé pour ses cocktails originaux et délicieux. Si vous aimez essayer de nouvelles saveurs, vous êtes à la bonne place.
Mais, je vous parle du Batinse aujourd’hui pour tous les amateurs de déco qui nous lisent. Tenez-vous bien! C’est aussi l’endroit parfait pour s’inspirer et prendre tout plein de photos (comme je l’ai fait) sans gêne, parce que “WOW”!
Mon premier coup de cœur a été la récupération d’une porte comme table à manger. Un peu de peinture et un verre coupé sur mesure auront suffi pour une transfo réussie. Évidemment, les chaises dépareillées sont de mises. L’ensemble est de toute beauté, car les chaises ont un fil conducteur. En effet, le truc est assez simple quand vient le temps d’agencer des chaises de cuisine. Il suffit d’y aller soit avec une couleur uniforme, soit avec un style uniforme. Ici, c’est le style des chaises qui a été choisi. Toutes les chaises sont blanches ou d’un bleu similaire à la table et autres décorations afin de ne pas trop déranger l’oeil. Le décor est déjà pas mal éclectique.
Une autre idée astucieuse est l’utilisation de petites tasses de thé à l’anglaise comme luminaire. Évidemment, ce n’est pas un luminaire qui se marie bien à tous les décors et je reconnais que pour le reproduire, ça demande un peu de travail. D’un autre côté, force est d’admettre que l’idée est géniale et tout en fait agencée au style du restaurant!
Mon dernier coup de cœur a été la tapisserie. Non mais! Impossible de ne pas tomber sous le charme de ces oiseaux et des couleurs pastelles. Il est plus facile d’être extraverti dans un tel restaurant, car en tant que client, ce n’est pas un décor qu’on côtoie tous les jours comme la maison! Aussi bien alors en profiter pour s’inspirer et se rincer l’oeil pour piger quelques idées pour la maison.
Alors, à tous les amateurs de déco, un cocktail et une séance photo vous attendent au Batinse!
16
Leave a Reply