J’ai voulu attendre que la chambre de ma fille Madie soit complètement terminée avant de vous la présenter… mais je me suis vite rendue compte qu’aucune des pièces de ma maison ne le serait jamais. J’aime tellement la déco, que de saison en saison, je change ceci ou j’ajoute cela, je vend un meuble et je le remplace par un autre. Bref… je suis sûre que je n’ai pas besoin de vous faire un dessin à ce sujet.
Voici donc, dans toute sa splendeur ludique et colorée, la chambre de la puce de 5 ans (“et demi maman!!”) Madison. J’ai voulu créer pour cette chambre, sous le toit de la maison, un petit univers féérique.
Sur une palette de rose très clair, de crème et de doré, j’ai juxtaposé du vert olive, du fuchsia et même de l’orangé. Une belle salade de fruits si vous voulez mon avis.
Étant donné que le plafond descend en pente très abrupte et qu’il n’y a pas de délimitation claire entre celui-ci et le mur, j’ai opté pour un effet trmpe-l’oeil en créant une ligne de mur avec le papier peint d’Oh Joy sur les 4 murs. L’effet est tellement enveloppant!
Au mur, Madie à la chance d’avoir de très belles trouvailles dont une affiche vintage datant de l’Expo ’67. Une valeur sentimentale (mon père était skieur nautique à l’Expo) mais aussi c’est une valeur sûre – j’ai acheté cette affiche il y a 3 ans seulement et sa valeur a déjà beaucoup augmentée!
En fait de déco, et bien vous savez comment j’aime décorer les chambres d’enfants. Tout passe! Une tirelire en mouton vintage trouvée dans une brocante côtoie ainsi un cochon en céramique avec un tutu rose. Une chaise vintage rose, payée 15$ dans une vente de garage, est l’endroit idéal pour accueillir les peluches et poupées de ma fille.
Mais, comme dans toute chambre, c’est le lit qui vole la vedette de la pièce. Son lit, qui était en fait un lit superposé qu’elle partageait avec sa soeur Ma’ila et que nous avons séparé à notre arrivée ici, est d’un blanc neige et convient tout à fait avec la thématique. Une belle économie ici! Pour habiller le lit, j’ai choisi un tissu Liberty (je craque sur TOUT ce qui est Liberty!) de la collection de Création les Triplettes. Une courte-pointe crème à pois dorés vient tempéré l’imprimé floral de la couette.
À la place d’une table de nuit, j’ai plutôt acheté une table d’appoint au plateau rose et aux pattes dorées. Ainsi je m’assure de ne pas trop encombrer visuellement la pièce, déjà chargée, mais aussi j’ai l’avantage de garantir que ma fille ne pourra y mettre trop de petits trucs et babioles. Une maman futée vous savez!
La dernière chose qu’il manque – pour le moment – dans ce petit nid douillet et girly à souhait est le store romain que Marion des Triplettes va me confectionner à partir de ce magnifique tissu à montgolfières. J’ai tellement hâte de le voir installé!
Bon weekend à tous!
xoxo
v.
Où trouver:
Papier peint: Petal Pusher d’Oh Joy pour Hygge & West en vente chez Buk & Nola
Coussin coeur et housse de couette en tissus Liberty: Création les Triplettes
Courte-pointe blanche avec pois doré: Zara Maison
Coussin Peace & Love: Pottery Barn
Commode vintage en acajou avec tiroirs vert olive: trouvaille vintage
chaise en cuirette rose: trouvaille vintage
Tirelire en mouton: trouvaille vintage
Affiche de L’Expo ’67 Pavillon du Danemark: L’Affichiste
Table d’appoint doré avec plateau en verre rose fuchsia: Target
Corbeille à papier en jute tressé: Target
Tissu montgolfières: C&M Textile
sources photos: Vanessa Sicotte, Oh Joy for Hygge & West
0
Sue says
Une chambre de rêve!
Emilie says
Ce papier peint est merveilleux !