Que fait-on lorsqu’on a une table à tréteaux et des chaises très massives, un buffet qui “match” et une une immense cage à chien dans une pièce qui est de taille relativement modeste? Et bien on se retrousse les manches et on se met à la tâche!
On a souvent tendance à penser qu’une petite pièce nécessite de petits meubles. Et bien je suis de l’école de pensée inverse! Je pense qu’une petite pièce est plus habitée si elle est meublée de moins de meubles de plus grosse taille. Bon mais même avec cette ligne de pensée là… y’a quand même bien des limites à ce qu’une pièce peut contenir!
J’ai donc choisi de ne pas utiliser l’énorme buffet qu’il y avait dans la pièce et j’ai plutôt fait le choix inusité de prendre un bureau de travail qu’il y avait au sous-sol et de mettre la huche du buffet par-dessus. Quelques couches de peinture et viili voilou, ni vu ni connu, le nouveau buffet donne de la hauteur à la pièce et allège l’ensemble de salle à manger autrefois très austère et chargé.
Pour la table, il a fallu d’abord la décaper pour enlever le reste du vernis écaillé avant de la reteindre d’une teinte d’espresso foncé. Les pattes ont été peintes en “antique white” pour appuyer le look rustique.
Shopping Guide
Lustre: West Elm
Banc: Recups
Chaises rembourrées: HomeSense
Vaisselle: Target
Verres à vin: Riedel
Plateaux d’osier au mur: Threshold chez Target
Boite en galvanisé pour les bouteilles: Pottery Barn
Lampe de table en osier: Ralph Lauren
Fouta de lin (en chemin de table): Buk & Nola
0
Leave a Reply