Oh cette chambre, comme je l’aime! C’est rare, très rare que nous avons l’occasion de décorer une chambre qui soit complètement “vierge”. Un canevas qui n’a jamais été touché de la plume de quelqu’un d’autre. Et lorsque cela se produit, notre premier instinct est de tout de suite ajouter de la couleur sur les murs.
Et bien cette fois-ci, j’ai choisi de laisser le canevas blanc immaculé et de laisser la pièce, baignée de lumière, vraiment mettre les meubles en valeur.
Quand on pense au look nautique on pense à des teintes de bleus et des rayures marine et blanches. Et bien pour cette jolie chambre je voulais explorer le blanc et le noir comme base sur laquelle j’ai par la suite ajouté les couleurs d’un coucher de soleil sur le rivage du Portugal: turquoise, corail, orange et bleu nuit… un mélange inusité certes mais tellement riche et enveloppant.
Je vais vous confier un petit secret, afin de garder le cap sur la vitesse à laquelle les décor vont, je les numérote pour ne pas me mélanger et vous savez quoi? Cette chambre nautique est le numéro 60! Soixante émissions durant lesquelles j’ai tenté de me réinventer moi en réinventant les meubles des charmants couples que j’ai rencontrés. Ça en fait des meubles n’est-ce pas? Et à chaque fois… j’ai encore les papillons. Comme la première fois.
photos: Vanessa Sicotte
0
gestion rdv says
Génial l’article.Merci et au plaisir de vous lire.