Bloggeuse, entrepreuneure, maman, Julia porte plusieurs chapeaux… tous avec brio. Son style, à la fois épuré et coloré, est rafraichissant et met bien en valeur ses goût dichotomiques pour le moderne et le vintage.
Occupée comme 10, Julia a tout de même eu la générosité de se prêter au jeu de mes 5 questions. Merci Julia! xx
Par où as-tu commencé pour refaire ta cuisine et garder le budget “in check”?
J’ai fait une liste de ce qui devait absolument être rénové. Il y avait trois éléments sur la liste : le plancher, les comptoirs et la céramique. J’ai magasiné les matériaux et mon conjoint a tout installé lui-même. J’aurais pu aussi changer l’évier et les armoires, mais il fallait faire un choix.
{Note de l’auteure: pour ma part, j’ai eu un GROS coup de coeur pour le calendrier Stendig qui est à la fois décoratif et utile dans la cuisine.}
Quel est ton élément déco ou ta pièce préférée?
Ma salle à dîner et mon salon qui sont dans une grande pièce à aire ouverte. Je passe toute ma journée dans cette pièce! Elle est lumineuse et chaleureuse.
{ Note de l’auteure: Ces deux pièces font partie de la sélection finale du livre de Damask et Dentelle, j’ai vraiment hâte que vous puissiez aussi constater la lumière et la chaleur que dégage la pièce. Encore quelques jours de patience! }
Quelles sont tes boutiques ou créateurs coups de coeur?
Bien sûr, je prends beaucoup de ma déco dans ma propre boutique web. Je ne suis pas gênée de dire que j’aime Ikea. Oui, c’est générique, mais en agençant certains meubles à des objets ou d’autres meubles vintage, le résultat peut-être très réussi.
J’ai un faible pour le textile coloré de Shapes and Colors,
Qu’est-ce qu’une maison à besoin pour être à ton goût?
La lumière est essentielle. Je peint toujours les murs en blanc pour maximiser la lumière naturelle. Je mise sur les accessoires pour ajouter de la couleur. Et des plantes!
Comment décore-t-on quand on a une jeune famille?
J’essaie de ne pas avoir trop de meubles. Je veux que ce soit confortable, mais je ne veux pas non plus négliger le style. Il faut trouver le bon équilibre.
Photos: Julia C. Vona
0
Redigton says
Bonjour!
J,adore votre blog et attend votre livre avec impatience mais j’ai une petite remarque un peu moins agréable! Pourquoi voit on essentiellement des maisons type condos oû loft , essentiellement du plateau à Montreal, tenu par des bobos le plus souvent francais ( que je suis aussi: francaise pas bobo)
Bcp de québécois ont des maisons magnifiques’ , stylées , lumineuses et spacieuses et qu’une ressemblent pas à ce que l’on voit et revoit dans ces condos qui se ressemblent tous question deco. Manque cruel d’originalité et de touche personnelle ce qui fait qu’on se sent dans un grand Ikea améliore ( où sont les photos, les bibelots un peu vintage ou anciens, les pièces deco issues de voyage ou autre bref la vraie vie???)
Ce côté reproductible à chaque condo me tanne un peu mais je reste très attachée au blog
Merci!
Celia Redigton ( franco-americaine! )
VanessaBlog says
Julia est une amie personnelle et j’avais envie de présenter sa maison, pas son code postal ou son adresse. Ceci étant dit, vous serez enchantée de savoir que le livre de Damask & Dentelle regorgera de maisons de partout à travers la province. Merci beaucoup de votre commentaire. v.