Vous m’auriez demandé, il y a 7 ans, ce que je ferais aujourd’hui et les chances que je vous réponde ce qui en est aurait été nil. Ce blogue que j’ai créé en congé de maternité, comme lieu de partage d’une passion pour la décoration qui m’animait, n’était que ça… une passion, pas une carrière.
Mais les années ont passées & je me suis invitée dans vos salons, à travers votre écran de télé, pendant que le blogue est devenu une entreprise à part entière, un carrefour d’achats, et plus récemment un livre.
Avec le succès vient le jugement
Ce modeste succès je ne l’ai pas volé, je l’ai payé plein prix. Non seulement payé en entier, mais payé d’avance en plus. Au prix de centaines d’heures de travail, de sacrifices, de compromis, de coups de pied dans les fesses – car travailler seule de la maison ce n’est pas toujours facile, et de patience. Comme le disait si bien Zig Ziglar: “L’ascenseur du succès est brisé mais l’escalier est toujours ouvert” et j’en ai monté des mosus de marches!
Mais ça, ça ne veut rien dire du tout pour certaines personnes qui pensent que je l’ai facile. Je ne vous ai jamais raconté ça, mais j’y pense souvent et ça me trouble encore. L’hiver dernier, nous avons tenté de faire faire du ski à notre fils autiste. Le simple fait de lui enfiler des bottes et un casque l’a fait hurler et se débattre dans tous les sens. J’avais beau lui parler calmement, tendrement, transpirer abondamment, le rassurer que ça allait bien aller, rien n’y faisait. Il était en crise et surtout en détresse. Derrière moi, deux dames ont commenté la situation en disant: “Ben on le sait bien, tu as vu comment son fils est mal élevé. Elle fait de la télé, ça doit être sa nanny qui élève ses petits, même pas elle, car elle ne sait clairement pas comment faire.”
Mon coeur s’est aussi brisé maintes fois à lire des messages incendiers, dont le plus récent est arrivé ce matin sur ma page Facebook. Cette Amélie, je ne l’ai jamais rencontrée mais clairement je semble l’avoir blessé. Sa hargne, palpable, m’a fait frissonner. Pas pour les noms qu’elle me donne, mais pour le fait qu’elle s’imagine que ma vie est dépourvue de toute substance et authenticité.
Boss Lady
Quelle est la morale de l’histoire alors? Et bien que des haters et des trolls – c’est comme ça qu’on appelle les cyber-bullies – il y en a et qu’ils ont le droit de s’exprimer. Ceci étant dit, j’ai aussi le droit de m’exprimer et de leur dire que leur venin n’empoisonnera jamais tout l’amour que j’ai pour mon métier, pour les gens pour qui j’ai ajouté un peu de bonheur à leur vie, et pour chacun d’entre vous qui prenez chaque jour le temps de me partager une tranche de votre vie. À la fin de la journée ce qui j’ai acquis à la sueur de mon clavier, ça m’appartient et personne ne pourra jamais me l’enlever. Si vous les voyez, dites leur simplement qu’ils peuvent m’appeler: Boss Lady.
1
Luc St-Pierre says
Oublie ça. Moi j’aime bien ce que tu fais et les gens ne soupçonnent même pas un peu ce que c’est de s’investir avec des proches qui ont besoin de davantage de soins que la moyenne des ours. Je t’envoie un gros calin virtuel.
Luc.
Josee Racine says
Oh mon dieu mais c’est vraiment terrible dire des choses comme ça!! Est ce qu’on est au secondaire? Pourquoi détester autant quelqu’un comme ça?? On doit vraiment être très triste pour écrire ces choses… Je suis d’accord qu’avec la célébrité certaines privilégiés se perdent et qu’il doit y avoir un prix mais… Est ce que ce prix c’est l’insulte?! Le manque de respect? Ne pas aimer ce que tu fais artistiquement okay… Haïr l’entièreté de ce que tu es, attaquer la maman que tu es… Il me semble que le bon sens dicte une ligne de conduite à ne pas traverser! Que ce soit une personnalité publique ou non!
Catherine says
Respect. Je sais ce que ça représente comme travail et le talent que ça prend pour qu’un blogue fonctionne + télé + livre, cé pas juste parce que tu es cute :-) Les connasses mal engueulées parlent d’elles dans des post similaires, pas de toi….xx
Emilie Iggiotti says
Oh wow, je savais que les gens pouvaient être méchants… mais mon dieu, pourquoi tant de haine de la part de cette femme? Très bon article et très bonne réponse, Vanessa. Je sais que souvent on nous dit de laisser les trolls et les cyber-bullies parler mais des fois, ça fait du bien de leur répondre aussi et de remettre les choses à leur place.
Lise Gagnon says
Belle Vanessa! Je te suis depuis le début et j’apprécie ce que tu fais. Tu es une femme magnifique tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ton enthousiasme et ta créativité sont contagieux. Je suis certaine que nous sommes des milliers à t’aimer! Avec toute ma considération et mon affection! Lise
Gina says
Tout à fait d’accord avec Lise, tu fais un travail MAGNIFIQUE
Continue, on t’aime
Tu mérites ton succès
Josée Allard says
Te connaissant personnellement tu n’as rien de snob. Les gens jugent rapidement et trop facilement. Mais travailler dans le public nous rend des cibles à ce genre de commentaires. Tu fais un excellent travail et tu mérite amplement ton succès. Ne te laisse pas abattre! Je suis avec toi! Xxx
Sue says
Mon doux qu’il faut être malheureux pour écrire un message aussi méchant… Au lieu de faire preuve de solidarité entre mamans, je ne comprends pas son besoin de rabaisser une femme qui fait de son mieux pour concilier une carrière à temps plein avec sa vie familiale (à laquelle tu tiens plus que tout!) sans oublier le couple. Nous faisons toutes de notre mieux!! Bravo de ne pas laisser de tels commentaires ignares t’atteindre. Continue living your truth, girl!, and being the hard-working, ambitious, creative, loving and kind mama/wife/businesswoman that you are! Hugs
Josiane says
Je lis le message de cette Amélie et je n’en reviens tout simplement pas. Elle doit être bien mal dans sa peau, cette pauvre fille, pour perdre son temps à détester les gens. Il faudrait lui conseiller de mettre son énergie aux bons endroits.
Quoi qu’il en soit, j’en profite pour te dire que j’adore ce que tu fais, Boss Lady! Et si ce que tu fais m’inspire, sache que ce que tu es m’inspire encore plus! Bon week-end!
Nancy says
My God! Elle avait mangé quoi la Amelie pour être aussi frustrée! Les gens parlent tellement alors qu’ils ne connaissent rien! Continue ton excellent travail Vanessa. Tu es passionnée par ce que tu fais et ça paraig. Laisse faire les critiqueux et les jaloux.
Val says
Vanessa je t’adore, tu es non seulement magnifique en tant que personne, mais tout ce que tu fais est incroyablement beau. J’adore tes projets, tes explications, ta sensibilité , tes idées, ta petite touche perso etc… Tu es une femme très inspirante et attachante. Continue ton travail et laisse faire les commentaires négatifs du monde qui ne cherche qu’à blesser . C’est vraiment plus constructif de ce concentrer sur le positif et surtout sur tes prochaines aspirations qui combleront tes fans de bonheur… Bonne continuité..
Ps: en passant chère Amélie , on écrit “tu es” et non ” tu est”..de plus on dit “ton maudit argent” et non pas “ta maudite argent” et aussi on dit ” faire semblant” et non ” a semblant” et je vais taire les autres fautes… Peut-être devrais-tu écrire avec un bescherelle et/ou un dictionnaire? Ou peut-être mieux encore, suivre des blogs qui t’intéresse au lieu de rabaisser ceux qui de toute évidence te répugne?
D’une maman de jumeaux à la maison et sans travail avec un mari qui fait de l’argent et qui a une télé 60″….Vanessa tu es très belle en HD…
Marie Eve Poulin says
Quand je lis son niveau de français, je me dis que son opinion n’a pas une grande importance.
Continue ton beau travail et au diable les langues sales!
Catherine Bleau says
Chère Vanessa, tu m’as inspirer dans mon travail et dans mon art, dans mon décors aussi. Je trouve ça triste que tu aies reçu ce message. Nous sommes bcp à t’aimer et tu le sais. J’espère que tu mets cette amour dans ton petit coeur et qu’il te rend plus fort pour affronter les messages des gens jaloux. Tu as une émission et on s’arrache les décorations signer par toi. Tu passes plusieurs entrevues. On t’engafe de plus en plus partout. Ça dénote de l’amour du public. Voilà
Catherine Bleau
Jocelyne Trudeau says
Chère Vanessa , J’Ai reçue pour Noel ton livre et je le dévore. Je te suis depuis ton émission sauvez les meubles. Tout est extraordinaire. J’Aimerais tellement avoir ton énergie . Quand on as du succès, il y as toujours des gens que sa dérange et qu’il nous envies, bref je suis polie mais tu comprend ce que je veux dire.
Moi je t’aime et je suis certaine que je ne suis pas la seule. Nourris toi de cette amour et laisse faire les autres .
Bisou
Jocelyne Trudeau, Artiste Peintre
Marisol says
Je viens d’apprendre qu’avoir bon goût était en fait du snobisme! Au contraire! Vanessa tu as démocratisé l’art de la décoration intérieure. Avant de te regarder à la télé, je ne savais même pas que j’étais capable de faire autant de choses belles dans ma maison! Sortir des sentiers battus, voilà ce que tu nous apprends! Merci d’être tellement accessible et de nous partager tes secrets ( qui deviennent les miens hihi). Les critiques médiocres et gratuites blaissent, mais elles doivent nous rendre pour fort. À la lecture de ce message remplie de méchanceté, il y a beaucoup de jalousie… Tu es intelligente, drôle et ton énergie contamine! Alors ne change pas et continu de nous partager parfaitement ta vie imparfaite! Car nous sommes toutes des princesses sans couronnes!
Véronique says
Des paroles écrites à la volée, d’une dureté gratuite et dont l’auteure n’est malheureusement pas en mesure d’en évaluer les conséquences sur la personne visée…. triste, très triste…..Moi, je vous aime Mme Sicotte
Ariane says
Ouf c’est tellement facile de commenter derrière un écran et dire des méchancetés non fondées sur quelqu’un qu’on ne connaît pas réellement, mais ça ne doit pas être évident de rester toujours indifférente non plus, on est tous humains malgré tout. L’argent et la célébrité sont toujours un sujet aussi tabou malheureusement au Québec, soyons donc fiers de nos succès financiers comme personnels simplement! Bonne continuité à tes projets, toujours un plaisir de te lire! :)
Hélène Bouchard says
Pour moi, tu es une femme entière autant avec ta famille, mari et enfants, qu’avec ta vie professionnelle. Tu es une femme pleine de ressources qui apporte un vent de changement dans notre façon de décorer notre intérieur. Tu proposes toujours des choses intéressantes. J’ai écouté toutes tes émissions de télé et j’ai compris que l’on pouvait récupérer des meubles et les modifier sans que ça nous coûte les yeux de la tête. Continue à nous proposer tes idées et oublie les commentaires haineux de cette femme et peut-être d’autres personnes également. Il faut être très frustré pour écrire ce message haineux qui n’a pas sa place par manque de respect. On peut aimer ou ne pas aimer ce que tu fais, c’est le droit de chacun, mais à mon avis, et je crois que je ne suis pas la seule, nous devons respecter la personne, quelque soit l’angle que l’on vise. Saches que tu as toute mon admiration, tous tes trucs que tu proposes à l’émission de Marina, sont géniaux. Certains fonctionnent d’autres pas, mais c’est la vie et le principal, c’est d’être authentique et cette qualité, tu l’as. Respect Boss Lady.
Lyse Lajoie says
Go girl….Go boss lady!
Jean-Christophw says
C’est triste de voir que certains individus, par manque de confiance s’attaque à des personnes de talents par jalousie. Je suis un fan de votre blogue depuis plusieurs années et le travail que vous faite m’inspire. Je suis bachelier en design, je n’ai pas eu la chance de travailler suffisamment à mon goût dans le domaine, mais sans jalousie je partage ma passion du design en visitant des blogues comme le votre. Je vous souhaites une belle continuité …. On adore votre dynamisme à la télé… C’est très attachant !
Laurence says
déjà il lui faudrait un Bescherelle à cette Émilie et puis : la connerie c’est malheureusement une des caractéristiques principales de l’être humain. La méchanceté gratuite c’est détestable car on ne connaît pas la vie des gens. Je regarde votre page ou votre blogue de temps en temps, je ne suis pas fan de tout je l’avoue (les goûts et les couleurs) mais je ne me permettrai jamais de tenir de tels propos : c’est un manque de sensibilité, d’intelligence et d’éducation. La petitesse d’esprit des gens est à l’origine des plus grands maux. Je vous remercie de proposer des trucs déco qui sortent un peu de l’ordinaire : ça fait du bien dans notre univers audiovisuel norme et sans saveur
Mireille says
C’est triste , sa argne intérieur c’est déversé sur toi. Aucun rapport avec toi. Bravo pour tes réalisations et continu de choisir le bonheur. Cette personne souffre et ne dois pas toucher ta lumière
Lisa Isabelle says
“Haters don’t really hate you, they hate themselves;
because you’re a reflection of what they wish to be.” ― Yaira N
Dis-toi bien une chose Vanessa : les Amélie de ce monde sont profondément malheureuses de leur situation et n’ont comme seul exutoire que de chier sur les autres pour tenter de les rabaisser à leur niveau, histoire de se sentir plus confortable. Ses mots, ça n’a rien à voir avec toi, et tout avec elle.
On voit bien le reflet de sa personnalité dans ce message de haine (qui plus est, bourré de fautes) versus la tienne ou tu as jusqu’à pris la peine de masquer le visage du bébé par respect de la simple étiquette de base sur les réseaux sociaux. Vraiment, même sans ton texte, cette simple image parle d’elle-même.
Continue ton travail, tes projets, et de grâce pond nous un autre livre! il y a heureusement plus de gens qui aiment et respectent ton travail que de “haters”. Amélie dira sans doute qu’on est toutes une gang de licheuses de vééédettes… et bien soit, je porterai fièrement la couronne!
Mireille says
Mon Dieu, je n’en reviens pas … J’imagine ce que ça doit faire de lire un tel texte… Moi je l’aime la “grande blonde” que tu es !! Tu m’inspires et j’aime ce que tu nous propose comme décor!! Le plus beau compliment que l’on m’ait fait dernièrement est de me dire que ma maison avait des airs à la “Vanessa Sicotte ” Chez nous, ce ne sont que des meubles reconditionnés et repensés !! Je trouve que redonner une deuxième vie à des meubles et objets est tellement plus agréable et en plus, on a souvent une histoire qui vient avec ces meubles et projets et en plus, on en retire une grande fierté… Même si on était plus riches, on ferait la même chose ? !!! J’espère que jamais on arrêtera de voir ta belle binette ? et tes beaux concepts et que tu continuera à nous proposer tes idées. Bravo pour ton entreprise . D’une “petite blonde” ?
eric lefebvre says
Salut j aime moi se que tu fais mon CHUM prend des idées j ai arranger la nouvelle apt de ma mère de 70 ans avec tes idées merci beaucoup
Marie-Claude says
Vanessa, les gens peuvent dire n’importe quoi car ils n’ont jamais embarqué dans tes souliers pour effectuer le travail que tu fais ! Cette femme doit être bien malheureuse et négative dans la vie pour prendre le temps de t’écrire ce roman haineux. Sache que tu fais un travail remarquable et sois fière de toi. Ne laisse pas les jugements naïfs et suspicieux t’atteindre, comme le commentaire lors de ta journée de ski. Je travails dans le public et je dois constamment faire face à l’ignorance des gens dans leurs commentaires inapropriés, accusateurs ou autre. J’ai vévu une dépression dûe à ce type de personne et franchement, aujourd’hui je me rend compte que je n’ai pas à m’en faire avec leurs commentaires dégradants parcequ’ils sont responsables de ce qu’ils ressents et dises. C’est eux qui se mettent dans un tel état auquel on a auvun contrôle, mais par contre cela ne doit pas porter atteinte à notre bonheur et notre succès. J’adore ce que tu fais Vanessa, tu es vaillante, travaillante, humble et une merveilleuse mère j’en suis sûre. Si tout le monde aurait un enfant autiste à élever, peut-être que les jugements tomberaient enfin !
Marie-Claude says
Ce que peuvent faire écrire l’ignorance et la jalousie ! Cela ne date pas d’aujourd’hui, mais Le chien aboie, la caravane passe…(ancien proverbe arabe). Chère Vanessa, vous avez bien raison de ne pas vous laisser abattre car, pour un message négatif, vous en recevez tellement d’autres plein d’attention, d’encouragement et de compliments. C’est de ceux-là qu’il faut vous souvenir et continuer votre ascension créative pour notre plus grand plaisir !
Déconome says
Bonne réaction de ta part Vanessa ! Je t’appuie à 100 % de dénoncer les pratiques haineuses sur Internet. Et pour ce qui est de ton moral, s’il est atteint, dis toi que seules les personnes qui ont le plus de succès récoltent ce genre de commentaires. Donc vois cela positivement, 1 troll = 10 000 personnes qui t’aiment.
marie lise says
Je ne peux croire ce que je viens de lire. Lisez plutôt tous les beaux commentaires sur Facebook et tous les autres. Je vous ai croisé 2 fois et vous êtes une personne généreuse et tellement attachante. Vous avez accomplie tellement de choses à tous les niveaux, vous êtes inspirante. Merci pour tout!
Danielle Locas says
Ma belle, ma merveilleuse, ma superbe grande et talentueuse Vanessa (si y’en a qui ont le droit d’exprimer leur haine, moi je revendique le droit d’exprimer mon amour), tu me manques cruellement. Ton émission à la télé m’a transmis la passion de la récupération et j’ai contaminé mon chum. Mon hangar est plein de tiroirs ramassés dans les poubelles et je prie chaque jour pour trouver LES tables de chevets de mes rêves, sur lesquelles je compte pour me donner l’inspiration de refaire le décor de ma chambre. Bref, je t’aime. Mais, ça me fend le cœur de constater qu’il y a des gens qui écrivent des atrocités comme ça. Je te souhaite le courage de les ignorer. Selon moi, cette personne souffre d’une maladie mentale et elle doit se faire soigner. Je lui souhaite de trouver un bon psy.
C’est malheureux de constater encore en 2016 que des gens croient pouvoir juger et condamner quelqu’un simplement parce qu’elle fait de la télé. Ces femmes n’ont vraisemblablement aucune idée de ce que c’est que de vivre avec un enfant autiste et du courage que ça prend pour l’aider à se développer dans une société où la majorité des gens ne pensent qu’à eux. Je te souhaite d’oublier ces mauvais commentaires le plus vite possible et de regarder devant.
Francoise says
Je ne m’attarde pas souvent aux mauvais commentaires ben là je ne peux rester silencieuse Heille l’Amelie Frustré étant donné qu’elle n’assume pas son nom de famille qu’est-ce que tu viens faire sur le Facebook de Vanessa si tu n’as que des conneries à dire ta vie doit être celle que tu décris effet miroir…belle attitude que tu vas inculquer à tes enfants je les plains. Tu ne connais même pas Vanessa tu juges sans avoir marché dans ses souliers, tu es qui toi??? Et bien tu es une pauvre malheureuse en mal d’attention.
Bon maintenant pour notre Vanessa à qui je dois ma belle passion que j’ai développé en t’écoutant et qui m’a fait m’épanouir à travers tes conseilles et ton ingéniosité je te mets sur la première marche du podium. Étant donné que j’essaie de faire du copier-coller avec tes superbes idées bien moi je sais très bien que il y a tellement du travaille derrière tout ça c’est incroyable. Je te regarde à travers ma 60 pouces et tu transperces l’écran de ta passion et que tu as la générosité de nous partager continue ton Excellent travail. J’aime et j’admire la femme, la mère, la chroniqueuse au grand cœur XX0
Sylvain Perron says
Dans son livre The art of social media, Guy Kawasaki mentionne ” …online bullies are always looking for a fight in order to compensate for inadequate organs or pathetic lives.”…Keep going!
Ah! d'Elle says
JALOUSIE!!!!
Pas plus compliqué à comprendre que ça…C’est tellement trop évident…Sa vie à cette fille doit être plus que moche-poche et elle envie la tienne…Voilà tout!!
On pense toujours que le gazon est plus vert ailleurs alors que ça n’est pas toujours le cas…Chacun nos soucis et nos épreuves…Nos montagnes à grimper et… à descendre aussi…;)
Ah! d'Elle says
Mon rêve était que tu viennes sauver mes meubles chez moi….;)
J’t’adoOoOoOore!!
Plein de gens t’aiment…Ne te fais pas trop de soucis avec ses harpies…Ça ne vaut pas le coup!!
Bise! X Bise! X
Adèle
Ah! d'Elle says
Oups…faut que je corrige ma grosse fÔte…
* ces harpies…
ginette dupont says
Désolée de lire un tel message. Moi j’adore ce que tu fais et ce serait un honneur de tr côtoyer Continue ton super travail, ta passion qui nous anime aussi.
Myriam says
Aimer ou ne pas aimer ce que fait une personne, ce n’est pas la question. Ce que je veux dire c’est qu’on a le droit d’aimer ou non, ça c’est personnel et on ne peut plaire à tout le monde. Là où je suis choquée c’est le jugement gratuit et le dénigrement personnel envers pas uniquement le travail mais aussi la personne de madame Sicotte. Travailler de la maison ce n’est pas facile ! C’est bien comme ça que tout à commencé (le blog et la suite.)? Avoir une idée pour un blog que celui-ci soit aimé, et continuer à le nourrir, le faire évoluer pour que l’idée se transforme et grandisse, pas tout le monde peut y arriver et non ça ne prend pas un “conjoint qui à de l’argent’. Ça prend une idée, de la créativité, de l’entêtement, de la confiance en soi, de la persévérance, et de la patience.
On a le droit de pas aimer. Tous les goûts sont dans la nature, c’est ce qui fait que le monde est intéressant et beau mais descendre une personne de la sorte faut peut-être manquer de politesse de gentillesse et de confiance en soi…
Vanessa, j’aime ce que tu fais (mon opinion)
Louise Chamard says
Chère Vanessa,
Dieu du ciel ! Ne tenez pas compte de ce type de commentaire… Cette personne doit être bien malheureuse pour prendre la peine d’écrire un si long message rempli de venin. Le bonheur rend gai et le malheur rend tristounet, même carrément méchant. Je le sais, j’ai eu une marraine malade d’envie et de méchanceté; elle a brisé des vies autour d’elle et certain(e)s ont mis des années à s’en remettre… Dans ces années-là, psychologues et psychiatre étaient quasi inexistants… Vous avez plein d’admirateurs et d’admiratrices… Pensez à cela et oubliez le reste. Réalisez-vous qu’avec votre façon de décorer avec meubles et objets recyclés, vous contribuez un peu à sauver notre planète ? Vos émissions ont créé un regain de popularité envers le style “années 50” et combien d’éléments de décoration se retrouvent maintenant dans nos maisons au lieu d’au dépotoir ? Allez, je vous embrasse. Relevez la tête bien haut et continuez, on vous aime.
Louise Chamard
Marie Douce says
Bravo pour ton excellent travail, j’adore ce que tu fais! ?
Nata says
Comme elle doit être malheureuse cette Amelie pour être aussi remplie de méchanceté…
Il devrait y avoir des logiciels pour empêcher les commentaires haîneux et négatifs…
J’en profite pour te communiquer toute mon admiration pour la qualité de ton magnifique travail.
En plus, tu es une communicatrice de grand talent!
Nata
Anne says
Le fait d’aimer ou pas ce que tu fais n’a rien à voir. Tous les goûts sont dans la nature. Ce qui m’inquiète c’est que des filles comme cette Amélie, il y en a plusieurs, des filles avec clairement un complexe profond. Comment peut on juger de la qualité d’une personne que l’on voit à la télé? Je ne te connais pas personnellement Vanessa mais d’un côté comme de l’autre, je ne peux pas porter de jugement sur la personne que tu es. Je peux parler de l’animatrice et de la décoratrice, je peux dire que j’aime ou pas ce que tu fais mais la Vanessa que ta famille et tes amis connaissent, je ne la connais pas. Je ne pense pas que cette Amélie te connaisse non plus et pourtant elle se permet d’en dire des choses à ton sujet! Ce qui me fait dire qu’elle a des complexes profonds parce que tu réussis là où elle, ne réussit pas. Le gazon est toujours plus vert ailleurs Àmelie mais de grâce, ne porte pas des jugements à travers ton chapeau, ca enlève toute crédibilité à tes propos! Bonne continuité Boss Lady!
liligraffiti says
Tu es une sacrée “boss Lady” ! j’aime ce que tu dégages, j’aime ton travail et je sais que tu mérites tout ton succès car tu bosses comme une folle avec générosité et partage … je t’envoies pleins d’ondes positives ! :)
FRANCE says
Toute cette hargne se résume en UN seul mot : JALOUSIE!
Mlle Christine says
C’est clairement un appel à l’amour que cette personne te fait.
Bonne continuation dans tes projets xxx
Celia says
Est çe de la jalousie? De la bêtise? ( si je regarde la façon dont elle écrit, le nombre de fautes ect…) je trouve ça effrayant. Tant de haine vomie pourquoi? Votre vie n’est pas plus facile qu’une autre au contraire! Votre blog, votre entreprise, la télé, tout ceci demande de l’engagement ´ des sacrifices’ des heures passées loin des vôtres et j’imagine au combien cela doit être dur d’etre loi de votre petit gars ( grand gars!) dans ces cas là. Je suis triste pour cette jeune femme, qui s’affiche avec son bébé, en photo, souriante. Que transmet- elle à son petit? Je pense qu’elle doit être très malheureuse , d’écrire ce genre de méchancetés et elle doit souffrir beaucoup dans sa vie.
Bref.
Demain est un autre jour
Anna says
Vanessa, you deserve all the success in the world! I’ve been following your blog and Instagram for years now. I have a blog on my own. I know how hard it is to keep it consistent, and not only that, to keep it inspirational. Nothing in this world comes easy – especially not success. It’s sad to see people like this who cannot rejoice in your success but instead criticizes you for something you’re not.
Bon courage et ne lâche pas!
Anna
http://www.styleinwhite.ca
Ginette Ruest@videotron.ca says
Tu sais, avant les médias sociaux certaines personnes n’avait aucun endroit pour déverser leur venin. Maintenant ils ont une tribune. Comme tu es belle, bonne, fine, capable et bourrée de talent ben, ça en frustre sûrement quelques un(e). C’est un vomie qui ne t’appartient pas, laisse la se noyer dedans toute seule.
Moi, j’aime ce que tu fais, tu m’inspires et à ce que je peux voir je ne suis pas la seule.
Tu ne peux prendre sur toi le malheur des autres xxxx
diane says
C’est triste à dire, mais ce sont des personnes qui souffrent et qui n’ont d’autre choix que de s’en prendre à celles qui fonctionnement bien dans la vie. Jalousie, frustrations, méchanceté, et tutti quanti. Il ne faut pas s’en faire avec ça, et surtout, ne pas se remettre en question. Faire ce que vous faites, ça représente beaucoup de travail derrière (qu’on ne voit pas nécessairement). Site Internet, blogue, toujours être à l’affût de nouveautés, répondre aux courriels, commentaires, etc. etc. On ne voit que le résultat de plusieurs années de labeur. Et bien, moi je vous dit bravo… et continuez. Le plus important dans la vie est de faire ce qui nous passionne, nous avons TOUS des talents, et si en plus, on fait de l’argent avec ça, et bien tant mieux ! Bonne continuation…
Monique says
Bonjour Vanessa,
Je trouve que ta spontanéité, ton enthousiasme pour la décoration ne sont vraiment pas du snobisme. En plus, tu aides les gens à économiser et réutiliser nos ressources en revalorisant les vieux meubles. Pour ma part, j’ai enregistré toutes tes émissions Sauvez les meubles, et je les écoute pour m’inspirer. Je ne suis pas abonnée présentement au poste qui joue ta nouvelle émission, mais je pense le faire simplement pour profiter de tes bons conseils. Si tu veux livre un bon livre sur la compassion écrit par une femme qui a un enfant autiste, je te suggère Self-compassion de Kristen Neff. Bon courage, tu n’es pas seule.
Monique