Oh qu’il fait donc beau!!! J’ai le coeur qui palpite et les jambes qui dansent le calypso toutes seules. On l’a bien mérité notre beau temps non?
J’aime penser que j’ai “mérité” l’arrivée d’une nouvelle saison que j’ai attendu patiemment depuis 3 mois. Et je l’apprécie encore davantage depuis que j’ai quitté la Californie où j’ai habité pendant presque 4 ans. Là-bas, il fait beau & chaud … tout le temps. C’est formidable les 4 ou 5 premiers mois mais ensuite, ce que j’appelle la monotonie climatique s’installe. On ne sait plus trop si on est en été ou en automne, le Père Noël porte des shorts et le printemps ressemble terriblement à une journée du mois d’août.
Longue histoire courte, j’adore l’excitation que je ressens à l’approche d’une nouvelle saison et cet été et bien ma joie est redoublée par le fait que l’hiver a été vraiment rude et qu’il y a pleins de tendances “soleil” que j’ai tellement hâte d’explorer tant pour ma personne que pour ma maison. Je vous en propose 4 aujourd’hui que je vais faire coïncider avec des belles lunettes solaires 2018, vendues chez IRIS.
Le blanc
Le blanc a la cote, cette année et pour toujours! Le blanc possède pleins de bénéfices: il ajoute de la lumière à une pièce, il crée une base solide et uniforme sur laquelle bâtir une palette de couleurs d’accent ou d’imprimés, Il ajoute une sophistication décontractée à une pièce, il permet d’éviter la surcharge visuelle et je pourrais continuer ainsi longtemps. Quand on décore avec du blanc il faut seulement faire attention à ne pas tomber dans le look “institutionnel” où trop de blanc partout peut rendre un décor froid et qui manque d’audace. Même chose pour les lunettes je trouve. J’aime beaucoup les Ray-Ban qui ont ce look aviateur revisité que j’affectionne mais en même temps qui ne prennent pas toute la vedette du reste de l’ensemble qu’on porte. Leur monture est suffisamment discrète pour dire: “Allo les belles lunettes”, sans pour autant voler le show. Aussi, durant l’été, le blanc conserve moins de chaleur et donc est un bon choix pour les temps de canicule. En parlant d’été, ces 6 astuces simples pour prendre soin de soi tout en prenant soin de la Terre est à lire!
Les textures naturelles
Les textures naturelles sont une autre tendance que j’aime quand viennent les chaudes journées d’été. Prenez le: lin, sisal, jute, coton, le bois de flotte, ou le bois blanchi. Toutes ces matières respirent et sont rafraichissantes à l’oeil et au toucher. Je vais même jusqu’à changer mes tapis de laine dans la maison pour les remplacer par des tapis plus léger en coton ou en soie d’agave, ainsi que mes coussins de canapé poilus qui laissent leur place à des comparables en lin.
Côté lunettes, mes Maui Jim Orchid avec un motif bigarré qui me rappelle le grain du bois ou celui des écailles de tortues, est un bon exemple de look sportif mais naturel en même temps. Ce que j’adore de mes Maui Jim (qui sont à ma vue merci beaucoup!) c’est qu’elles ont des lentilles polarisées qui sont vraiment pratique en bateau sur le lac.
Peace & Love
On le voit de plus en plus, le monde entier est en quête profonde de plus d’amour. La politique, les conflits internationaux, l’acceptance des droits LGBTQ, le bullying dans les écoles, bref, toutes ces raisons font en sorte que nous avons besoin de plus de “love”. Alors comme dans les années ’70, en réponse à la guerre du Vietnam, on voit s’installer un retour du Peace & Love et c’est vraiment bien tant mieux! J’adore cette ambiance bohémienne et décontractée. Les lunettes à la John Lennon, les pantalons pattes d’éléphants, les oeuvres d’art à tendance surf et boho, les hamacs en coton, les poufs de sol marocains en cuir de couleur, tous ces éléments sont des petites déclarations d’un look qui revendique l’amour et pas la violence. Et ça, on aime on aime!
La couleur
Comme autre tendance il y a la couleur, qui trouve toujours sa place dans le palmarès. Elle influence nos humeurs, nous apaise ou au contraire nous vivifie, elle nous enveloppe ou nous fait rêver de voyages. La couleur joue une grande part sur notre état psychologique au point où plusieurs ouvrages ont été écrit sur le sujet. J’en ai d’ailleurs inclus un chapitre dans mon livre Déco Thérapie (petite plogue!)
Même si vous êtes des adeptes du blanc ou du gris, il y a moyen de faire entrer un peu de couleur dans votre vie avec quelques accessoires choisis – les coussins et jetés sont champions en la matière, un mur de couleur ou, comme ici, une banquette colorée pour infuser un peu de bleu de mer dans le décor de la cuisine et du coin déjeuner.
Les lunettes de Michael Kors sont un coup de coeur avec leur lentille rouge qui change un peu de couleur dépendant des angles. Sa monture est contemporaine et élégante mais en même temps elle va avec tout et vient assurément attirer l’attention que je me promène dans la rue et que les gens voient ces lentilles colorées qui les regardent. :)
En parlant de couleur, connaissez-vous la lumière bleue et ses effets sur la santé de nos yeux? Voici un billet à lire pour tout savoir sur la lumière bleue!
Au final, ce qui est est à retenir en fait de tendances tant pour votre maison que pour vos yeux est que la tendance est à ce qui nous fait nous sentir bien, nous fait sourire et qu’on aime. C’est là, la seule tendance qui compte vraiment, celle d’aimer comme on se sent et ça, c’est le plus bel accessoire mode qu’on puisse avoir!
Ce billet est commandité par IRIS mais les propos sont les miens.
Photos déco: Cortney Bishop, photos lunettes & Vanessa: IRIS
6
Leave a Reply