Matière noble et très recherchée, le marbre vaut son pesant d’or! À la base une roche métamorphique, le marbre est un dérivé du calcaire dont sa composante est principalement faite de cristaux de calcite. Intemporel et capable de prendre un beau poli lorsqu’il est travaillé avec minutie, le marbre inspire le luxe et l’élégance. De la salle de bain à la cuisine, en passant par les comptoirs, les planchers ou les murs, le marbre habille gracieusement les décors de tous les styles. Alors pourquoi ne pas l’adopter d’un mur à l’autre de la maison? Et bien simplement car ce qui nous refroidit plus souvent qu’autrement … son entretien et son prix.
Si le prix très élevé du marbre est prohibitif faut-il alors assumer que son look nous est inaccessible? Pas du tout! Heureusement, il existe aujourd’hui des alternatives à la pierre naturelle qui adoptent pourtant sa forme. La collection Marmi Classici par Ceratec propose une gamme de carreaux de porcelaine technique dont les couleurs et les marbrures assurent une vraisemblance incroyable au marbre de la plus grande qualité. Selon Wikipedia, les marbrures constituent les veines de couleur plus foncée qui sillonnent habituellement le marbre et qui sont composées d’inclusions d’oxydes métalliques qui affectent la couleur autrement immaculée du calcaire. Résultat : vous profitez de l’aspect de la pierre, mais sans ses inconvénients.
Quand à son entretien il faut savoir que le marbre contient du calcaire, ce qui en fait une pierre naturellement poreuse. Les tâches se développent donc rapidement sur toutes les surfaces marbrières qui sont naturellement non traitées. Pour prévenir ce genre de désagrément, il est impératif d’hydrofuger à plusieurs reprises le marbre avant son installation. Une étape inutile lorsque l’on parle de porcelaine technique. On aime!
Marmi Classici en 5 points techniques
Très tendance, les tuiles de porcelaine technique Marmi Classici sont rectifiées afin d’offrir un résultat plus que parfait lorsqu’on veut créer une pose « effet sans joints ». Une tendance est déjà populaire sur les murs et dans les grandes entrées & Lobby d’hôtels.
Comme si vous utilisiez du marbre naturel, la finition brillante des carreaux de porcelaine font ressortir le caractère unique et le dynamisme précieux de la texture.
Une production haute définition encadrée par des normes de qualité élevée pour un résultat remarquablement réaliste des marbres naturels les plus précieux et recherchés.
Offerts en 2 formats soit 12” x 24” ou 24” x 48”, les carreaux de porcelaine technique permettent une grande variété d’applications tant au mur qu’au sol.
6 couleurs disponibles: Nero Marquinia, Statuario Classico, Onice Perlato, Bianco Calacatta, Grey Marble et Pulpis Grey.
Quatre façons de les utiliser
Jouez la note scandinave. Agencez les notes marbrées des carreaux de porcelaine avec des couleurs claires et “sorbet” néo-scandinaves tant sur les meubles, les textiles que les meubles.
Créez un point focal dans la pièce avec comme motif les marbrures des carreaux Marmi Classici. Comme dosseret dans la cuisine, en point d’intérêt au mur ou au plancher dans la salle de bain, ou même comme mur d’accent dans le bureau, la chambre ou l’entrée, un pan de mur d’aspect marbre peut vraiment venir augmenter le facteur luxe d’une pièce!
Réchauffez le marbre avec des accents de bois. L’élégance naturelle du marbre va à merveille avec celle, plus rustique, du bois. Sur un plancher ou au mur, le look du marbre et du bois sont un mariage plus que parfait!
Osez mélanger les couleurs de marbre. Marbre noir sur le comptoir et blanc au mur ça se peut? Et comment donc! Si vous trouvez que les deux teintes détonnent trop, agencez plutôt un comptoir ou un ilot de marbre noir avec des carreaux de porcelaine d’aspect marbre gris au sol.
Découvrez l’élégance intemporelle du marbre sans y engloutir votre budget réno avec la porcelaine technique Marmi Classici par Ceratec. Vous m’en donnerez des nouvelles!
Cette publication est commanditée par Ceratec.
Photos: Marmi Classici par Ceratec
6
Leave a Reply