C’est quoi déjà l’expression comme quoi on est mieux d’aimer son travail parce qu’on y passe habituellement plus de temps qu’on en passe à la maison. Et je suis tellement d’accord! Il y a 10 ans, cette année, j’ai quitté ma carrière corporative bien planifiée pour me lancer sans filet dans l’entrepreneuriat en ouvrant Damask & Dentelle. Je n’ai jamais autant travaillé que depuis les dix dernières années, mais en même temps, j’aime tellement ce que je fais, et les gens avec qui je le fais, que j’ai l’impression que cette communauté qui m’entoure et l’industrie dans laquelle je gravite sont devenues une grande famille.
En parlant de famille, j’ai une connexion que j’apprécie vraiment avec les gens de chez Home Depot Canada depuis plusieurs années déjà, et ce, pour trois raisons.
C’est dont du bon monde
Sérieusement, elles et ils sont tous super avenants et gentils! Oui je bricole en masse (plus là-dessus au point 2), mais je vous avoue bien humblement que je ne suis pas l’experte en tout, loin de là. C’est donc toujours très apprécié quand je vais en magasin et qu’une ou un associé prend le 5 minutes dont j’ai besoin pour me renseigner et pas juste m’envoyer faire un tour dans l’allée numéro 23 où je vais encore me perdre davantage à chercher exactement ce qu’il me faut. J’ai mon mini réseau d’associés(es) à qui j’aime poser des questions, dans chaque département: en peinture, aux matériaux, aux outils, à la plomberie, en déco, et même dans la saisonnier… parce que je travaille depuis quelques saisons à transformer ma platebande – pas fameuse au départ – à l’avant de ma maison en une qui soit verdoyante et luxuriante comme un jardin anglais. Ça s’en vient!
Pour avoir documenté l’implication de l’entreprise, de ses cadres et ses employés auprès de la Fondation Home Depot, je me sens à l’aise d’affirmer que l’entreprise soutient les communautés locales où ils sont implantés. À une époque où les choix abondent en fait de lieux où travailler ou encore où aller consommer des produits, je trouve que c’est un point vraiment important.
J’y suis à toutes les semaines
Beaucoup par mon métier et un peu par proximité, je fréquente vraiment beaucoup mon Home Depot local. Je ne blague pas quand je dis que les gens au comptoir de peinture dans le département de l’éclairage et celui des matériaux me connaissent par mon petit nom! Et ça c’est sans compter l’été alors que j’y vais dès que le département saisonnier ouvre pour dénicher mes annuelles et les semences pour mon jardin urbain. Je trouve ça rassurant de revoir les mêmes visages d’une fois à l’autre, me laissant croire que ces associés(es) doivent s’y plaire et apprécier le lieu de travail qui est mis à leur disposition.
Mes parents y travaillent
Le troisième point pèse quand même lourd dans la balance je dois dire. Chantal, ma mère, a été à son compte durant plus de 20 ans avant de donner de son talent au développement & ressource humaine de départements de cosmétiques dans de grands magasins. Elle a géré toute sa vie des dizaines d’employés, plus d’une centaine parfois, et elle l’a fait en talons hauts! #respect
André, mon second papa (je l’appelle comme ça, car il est dans ma vie depuis avant que je me souvienne et qu’il m’a élevé comme sa propre fille) a été pilote maritime sur le fleuve St-Laurent pendant 36 ans de loyaux services. Bien qu’il ne l’ai pas fait en talons hauts comme ma mère, sa belle et longue carrière mérite aussi un franc #respect parce que je ne sais pas si vous le savez, mais le St-Laurent est parmi les fleuves les plus difficiles à naviguer, surtout par des embarcations de la taille d’un Home Depot entier.
Bref, mes parents ont pris leur retraite, bien méritée, il y a quelques années avant de vite se rendre compte qu’ils avaient tous les deux encore tellement à donner et qu’ils ne se voyaient pas passer leurs belles années à la maison. Ils avaient envie d’action et de voir des gens. Home Depot Canada leur a donné ça et bien plus. Ils ont rencontré une foule de gens qui sont devenus des amis et qu’ils adorent, ils se sentent valorisés et appréciés par la clientèle, ils bénéficient d’avantages médicaux et dentaires payés par l’entreprise & participent à des programmes de partage des bénéfices. La vie est remplie d’impondérables et coute cher alors ces avantages sont assurément les bienvenus pour tout le monde.
Mon père, tellement fier de sa gang, a même fait signer son tablier orange à ses collègues avant de le porter au Tsergu Ri (Himalaya) où il est allé en 2014. Oui, je sais gravir à 74 ans plus de 5000m d’altitude ce mont himalayen ça mérite aussi un méga #respect!
Donc voilà, ça ne m’aura pris que ces trois points pour me joindre à l’initiative d’embauche de Home Depot Canada. Visitez ce lien pour voir toutes les ouvertures actuelles de postes, en plus d’un calendrier des salons de l’emploi locaux. L’entreprise embauche près de 700 nouveaux employés au Québec; des salons de l’emploi auront lieu dans tous les magasins du Québec le 23 février de 9h à 16h. En plus, cette année, il est même possible d’appliquer par messages textes! Vous n’avez qu’à texter «Home Depot Jobs», ou au Québec, «HD Emplois» au 97211 pour postuler.
C’est tu pas beau ça!
Ce billet est commandité.
11
Leave a Reply