Les amateurs du temps des fêtes peuvent enfin crier victoire: nous y sommes enfin! C’est le temps des fêtes qui s’amorce! On peut donc tranquillement commencer à préparer l’intérieur de la maisonnée pour accueillir les premières vraies bordées de neige, les premiers échanges de microbes, mais surtout, les beaux moments entre proches.
Question de se mettre un petit pas à la fois dans cette ambiance festive, je vous propose quelques idées DIY toutes simples à réaliser à la maison!
Les cadeaux
La saison des soupers d’amis, de famille et des partys de job est officiellement ouverte! Préparé le coup d’avance, en ayant des emballages cadeaux déjà prêts.
Le papier craft reste un des meilleurs alliés des DIY. Vous pouvez y ajouter une petite branche de sapin ou encore, un ruban. Pour faire changement, j’aime bien l’idée d’un emballage noir qui fait très élégant.
La table
L’art de la table est un art qui s’apprécie que vous receviez ou non! Même lorsque je soupe seule, je prends plaisir à m’acheter des fleurs pour agrémenter la table et à bien présenter mes assiettes. Aucune excuse pour ne pas profiter d’une table bien mise!
Une option simple et facile, c’est de simplement acheter une bougie au parfum de sapin baumier, l’entourer d’une corde de jute et d’une petite branche de sapin.
Si vous recevez plusieurs personnes, vous pouvez faire des marque-places vous-même avec des petites branches de sapin que vous accrochez ensemble pour en faire de minis couronnes. Vous pouvez trouver des branches de sapin chez votre fleuriste ou dans une forêt près de chez vous! Vous pourriez même prendre une branche de romarin.
Les décorations
Pour ce qui est des décorations, les possibilités sont infinies! Pour les petits espaces et comme activité à faire avec des enfants, j’aime beaucoup l’idée des guirlandes. Ça ne prend pas de place, c’est facile et peu coûteux à réaliser et ça ajoute une touche déco très cutie! Vous pouvez en faire une avec des pommes de pin ou encore, avec des étoiles ou des sapins faits en origami. Si vous avez de vieux livres ou magazines qui ne contiennent pas trop d’images, vous pouvez les utiliser comme base d’origami! Après tout, les couleurs du temps des fêtes ne se résument plus à vert et rouge.
Vous pouvez aussi créer vous-même votre couronne de Noël à partir d’un anneau à broderie. Il suffit d’un peu de colle chaude, de patience et d’imagination! Si vous désirez faire changement de la couronne, il est possible de simplement attacher vos ornements sur une branche et d’utiliser de la ficelle pour l’accrocher et ainsi faire un triangle de Noël (Une nouvelle appellation que je viens de trouver!).
Le sapin
Un sapin, ça prend de la place! Quand on est en appartement, c’est de l’espace qu’il est parfois tout simplement impossible d’avoir. Seriez-vous prêt à sacrifier votre sapin de Noël pour une nouvelle idée? Directement sur le mur, il est possible de recréer l’idée d’un sapin avec du carton ou quelques branches de conifères. C’est totalement différent de ce à quoi nous sommes habitués et c’est ce qui rend l’idée, entre autres, si intéressante!
Oseriez-vous?
Photos: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Leave a Reply