Avez-vous “trippé”, comme moi, sur la toile “Scout” de l’artiste Richard Phillips? L’originale est un peu plus provocante, alors j’ai préféré opter pour sa version resserrée du visage de la jeannette aux lunettes démesurées.
En fait c’est cette toile qui a été l’inspiration du décor de la pièce. Lorsque j’ai appris que Marc travaillait dans les Forces Armées Canadiennes, j’ai tout de suite su qu’elle serait parfaite dans le concept “Top Gun” que je voulais créer pour cette salle de jeu d’adultes.
J’ai d’abord adressé le fait que Marc collectionnait les bouteilles d’alcool et qu’elles n’avaient pas besoin d’être si évidente, surtout avec 3 jeunes filles dans la maison. J’ai trouvé une crédence en teck vintage sur les petites annonces et le grand riche du bois est tout de suite venu donner de la gueule à la pièce.
Les murs vert Alligator font le rappel avec l’uniforme de l’armée et le bleu pâle du foyer vient compléter la vignette de façon inusité, vous ne trouvez-pas? On pense toujours à laisser un manteau de foyer en brique soit naturel soit blanc, mais pourquoi? Il n’y a aucune règle qui l’impose à ce que je sache. Et bien, voila, j’ai suivi mon instinct en m’inspirant de la palette de couleurs de la Pin-Up au dessus du foyer et j’en suis arrivée avec cette palette de couleur de terre et de ciel.
source: Vanessa Sicotte
0
Leave a Reply