Un livre ça ne se fait pas toute seule. Comme je le mentionne dans les remerciements, j’ai eu beau être celle qui s’est fait aller du clavier, je n’aurais pas pu accomplir ce beau projet sans l’aide de toute l’équipe avec qui j’ai eu l’immense bonheur de travailler. Vu qu’elles ont travaillé dans l’ombre des pages du bouquin (que j’espère vous tiendrez bientôt dans vos mains!!), je me suis dit que j’allais vous les présenter et vous dévoiler la recette d’un livre…parfaitement imparfait.
1 tasse de photographe
Un livre tout en image, avec 20 maisons de partout à travers le Québec, ça demande des photos par milliers! Je ne fais même pas de blague. Et pour faire ces photos et bien c’est avec Julia que j’ai décidé de travailler. Pourquoi cette belle brunette à lunettes? Bien que Julia se dévoue habituellement à capter les moments uniques du mariage de couples heureux, je n’ai pas hésité un instant à lui demander de travailler sur un livre de déco parce que ses photos sont toutes tellement lumineuses et c’est exactement le look que je souhaitais pour D&D.
2 pincées de fleuriste
Ensuite, il me fallait une fleuriste. Je vous l’ai déjà dit, un décor n’est jamais complet à mes yeux sans des fleurs fraiches. Carmel n’est pas une simple fleuriste, c’est une créatrice! Ses bouquets, tous plus uniques les uns que les autres, sont à couper le souffle et j’étais certaine que mes 10 idées de bouquets sauraient lui donner envie de relever le défi.
3 cuillers à thé de DIY-euses
Camille & Stéphanie c’est mon cerveau droit et gauche de la créativité. Mettez ces deux femmes de feu là dans une pièce avec de la peinture, du glitter et du papier kraft et elles vous font des merveilles. Je savais que le livre serait tout un défi en soit, avec la rédaction et les shooting photos, et j’étais aux anges que les deux filles acceptent de prendre en charge la section DIY pour donner un résultat bien au-delà de ce que j’avais imaginé dans mes rêves les plus fous. Merci aussi les girls pour les éléments déco du lancement comme le gros coeur en papier-mâcher, le backdrop photo & juste votre beau sourire! Je vous love!!
4 zestes de graphiste
Prenez tous ces éléments, mélangez-les ensemble avec des fous rires, un peu de stress et beaucoup de passion et envoyez-le tout sur le bureau de Val, ma graphiste extraordinaire. Parce que c’est bien beau d’avoir des photos lumineuses, des bouquets de fleurs uniques et des DIY à croquer, mais encore faut-il tout rassembler ça dans ce qui va ensuite ressembler à un livre. Valérie, c’est la graphiste de Damask & Dentelle depuis 5 ans. Pas tout à fait depuis mes débuts, mais presque. Elle lit dans ma tête, elle finit mes phrases, et elle me crée un look graphique qui est devenu la signature D&D.
D’ailleurs, pour célébrer le lancement, Val vous offre un fond d’écran à l’image de l’affiche exclusive du livre. Téléchargez-la gratuitement.
5 sprinkles d’une équipe d’édition
Pour finir cette recette et lui ajouter son petit givrage sucré, ça prend une équipe à l’édition. Sans ces cinq personnes qui font ce qui me semble le travail d’une centaine, le livre ne serait qu’un manuscrit dans un fichier intitulé “Rêve à réaliser” de mon ordi. Équipe de feu… merci. xx
Merci à tout le monde qui avez déjà votre copie de partagez vos photos sur Instagram, c’est du bonbon pour les yeux! D’ailleurs, j’ai lancé un concours sur cette plateforme ce matin. Cliquez sur la photo pour voir comment participer. Participez en grand nombre, ça se termine vendredi le 30 octobre à 18h!
crédits: Caroline Dostie, Julia C. Vona
1
Charlotte says
Belle recette du succès ma belle Vava !!! Du succès digne de ce beau projet créatif et que j’ai hâte de découvrir en vrai. Bravo !