Cette semaine en est une qui est vraiment hors du commun pour moi. Alors que je suis habituellement en pleine préparation de contenu pour le temps des fêtes pour le blogue ou l’émission de Marina, ou entrain de faire le changement de saison dans les garde-robes de mes enfants pour y sortir leurs manteaux, tuques et mitaines; me voila plutôt à Istanbul et à Malte pour 5 jours. Un voyage éclair mais que je n’aurais raté pour rien au monde. La Turquie faisant partie des pays que j’avais sur ma bucket list depuis toujours. Ceci étant dit, j’ai tout de même eu beaucoup de temps à l’aéroport, dans l’avion (oui oui il y avait du Wifi dans l’avion!) et durant mes heures d’insomnie dues au décalage horaire pour fureter le web en quête d’inspiration.
Voici donc un résumé de ma semaine sur le web
Je ne sais pas si vous avez été en mesure d’attraper une des pubs de l’aubaine du jour de La Baie à la radio depuis quelques jours. Si oui, vous avez alors certainement entendu la voix de Lolitta, celle de Katerine-Lune ou la mienne. C’est une tradition du temps des fêtes depuis des années pour moi que de savoir la campagne de l’aubaine du jour débuter mais c’est la première fois que je peux dire y participer de cette façon. Je ne peux pas trop vous en dire, c’est une surprise, mais restez scotché à votre radio car il y a des promos vraiment super qui s’en viennent. On aime on aime.
Une visite d’une maison au look traditionnel d’Istanbul ainsi que la face cachée de cette ville qu’il ne faut pas manquer de visiter. Personnellement, le Grand Bazaar que j’avais vraiment hâte de voir (c’est le plus vieux bazaar du monde!) a été plutôt décevant. Depuis longtemps les vendeurs de tapis et de tissus antiques ont délaissés l’endroit au profit de vendeurs de gadgets touristiques ou de produits à l’effigie de princesses de Disney. On y est allé, mais bon, 20 minutes plus tard on en cherchait ardemment la sortie. C’est plutôt dans le quartier des antiquaires de Karakoy que les vraies trouvailles se font. Plus sur le sujet et dans la boutique bientôt!
14 choses à faire à Malte ou les endroits qu’il ne faut pas manquer.
On reste dans l’exotisme avec les tapis boucherouite vintage vraiment magnifiques de Baba Souk. L’Appartement par Damask & Dentelle a la chance d’en proposer une petite sélection, tous uniques, et ce matin c’est ce runner vert émeraude qui me fait craquer. À qui la chance?
Une maison en Pologne où le vintage et le moderne cohabitent brillamment.
Le marbre rose. Ah le marbre rose, il continue de faire fureur mais c’est son prix qui le rend plutôt inaccessible. J’adore ce trompe-l’oeil en papier peint qui donne l’impression grandiose de la pierre à une fraction du prix.
L’Appartement est vert d’envie! La formidable Frédérique de Friche Atelier a transformé l’appartement avec des belles plantes exotiques et faciles d’entretien que nous vous proposons dans un assortiment de pots neufs ou vintage. Achetez-en une en ligne ou passez nous voir et vous en procurez une. Elles sont vraiment super belles et un peu de verdure à la maison c’est toujours un must.
Parce que j’ai un peu mal aux pieds d’avoir autant marché, des runnings aussi cute que confortables. #UnicornShoes.
0
Leave a Reply