Je pense que depuis le temps vous savez que j’adore redonner vie à un meuble malaimé et dépenser de façon réfléchie. Après tout, je suis une maman de trois mousses, la vie coute cher et, comme m’a toujours dit ma mère, l’argent ne pousse pas dans les arbres. Ceci étant dit j’aime créer pour ma petite tribu des décors qui soient à leur image, durables certes mais aussi colorés et ludiques. C’est pour ça que j’affectionne tout particulièrement les meubles de qualité, en bois massif, et aux lignes Mid-Century qui ne se démodent juste pas.
Entre le défi
Transformer un meuble avec seulement 20$ est-ce que c’est possible? Absolument! J’ai relevé le défi que m’a lancé le Fonds de solidarité FTQ et j’ai transformé un bureau et une chaise pour un gros 40$.
Du sablage à sa peinture, en passant par sa surface de tableau effaçable à sec, les meubles sont maintenant méconnaissables dans la chambre de ma fille Madie.
Vous voulez savoir comment j’ai fait? Cliquez ici pour les détails.
Ce billet est commandité, le contenu et la transformation sont les miens.
7
Sylvie says
Ravivez un vieux meuble pour un second souffle de vie … oui, moi aussi ça me parle. J’ai une petite armoire qui date de plusieurs années mais qui a une allure « d’antiquité », de couleur brun et suite à de nombreux déménagements, un peu égratignée. Dans un décor où le blanc est très présent, ça jure un peu. Cependant, je ne me résigne pas à m’en débarrasser. Son petit format fait en sorte qu’il peut s’intègrer facilement dans n’importe quelle pièce de la maison et il me sert de secrétaire ; papiers, crayons, calculatrice, petits bibelots, etc.
Pour qu’il soit au goût du jour, une transformation est requise. Avez-vous une référence ou je pourrais m’adresser pour « reniper » mon armoire ?
En vous remerciant à l’avance.
P.S. Cet été, dans LaPresse+, votre chronique sur la recherche de meubles aux marchés aux puces, la toute dernière photo, c’était l’armoire « grand format « de ce j’ai chez moi.