Laurence, c’est la copine que tout le monde rêve d’avoir! C’est la fille d’à côté hyper stylée mais qui a tout trouvé dans le rayon des soldes de ses boutiques préférées. J’ai rencontré Laurence, il y a à peine un an, au lancement de Canal Vie et je me suis dit: “elle et moi, on est faite pour s’entendre!”
Elle est la recette parfaite de la copine qu’on adore:
- 1 grosse tasse de bon sens – c’est une consommatrice avertie,
- 1 pincée de folie – l’avez-vous vue en costume d’abeille dans la pub de la Reine du Shopping l’automne dernier,
- 1 zeste de coeur d’enfant – elle sait être gamine à ses heures et ne recule jamais devant un selfie loufoque
- 1 soupçon de vulnérabilité – lisez son blogue vous comprendrez de quoi je parle
Et bien aujourd’hui, elle vous dévoile un autre petit côté d’elle… sa garde-robe! Sanctuaire caché de toutes les dames, Laurence a eu l’audace de m’y laisser entrer et de me faire la jasette sur ce qui la fait tiquer.
Vanessa: Qu’est-ce que toutes les pièces de la maison ont besoin pour être à ton goût.
Laurence: De l’ organisation. Pour moi, si chaque chose est à sa place, la pièce est déjà plus jolie. Ensuite, j’aime que chaque pièce ait un éclairage qui me permet de créer une ambiance différente. Vivement les gradateurs! Tous les jours vers 19h, j’aime faire passer la maison en mode « soirée », on ferme les rideaux, on tamise les lumières… j’adore.
Vanessa: Si tu étais un accessoire ou un meuble, lequel serais-tu… et pourquoi?
Laurence: Une couette de lit. Je suis une dormeuse, et souvent, on n’a qu’à changer la couette pour changer le look d’une chambre sans avoir à repeindre …
Vanessa: Quelle est ta tasse de thé?
Laurence: Les chaussures. Pour moi, elles sont des oeuvres d’art, et elles méritent une place à leur hauteur (de talon?) dans la maison…
Vanessa: Quel est ton secret le mieux gardé?
Laurence: Je fouille dans les poubelles des gens pour trouver des objets déco et des meubles. Ma voisine a été surprise de voir dans notre maison le meuble qu’elle avait mis au chemin une semaine avant…! (J’ai l’intention de le décaper et de lui donner une seconde chance.) Note de l’éditrice: on aime on aime! Go go go ma Laurence!
Vanessa: Quel est le truc qui te rend “folle” dans une maison?
Laurence: Un million de choses. Les crochets de rideaux qui ne sont pas espacés également, les débarbouillettes qui ne sont pas pliées dans le même sens… Finalement, j’ai un léger TOC qui pourrait aussi faire partie de mes secrets bien gardés… :)
Vanessa: Quel est l’item que tu convoites depuis toujours et qui t’échappe encore, soit par faute de ne pas l’avoir trouvé ou parce qu’il est hors de portée (pour le moment!)
Laurence: J’ai longtemps voulu un gros lustre dans la salle à manger. Le jour où je l’ai trouvé, (À 50% de rabais!) je n’ai pas hésité même si à l’époque, c’était une grosse dépense. J’avais 25 ans, je venais d’acheter mon premier condo, et mon lustre était ma fierté. Il trône aujourd’hui au-dessus de la table de cuisine de notre maison, comme quoi c’était finalement un super achat!
Suivez la Reine du Shopping sur Facebook, Twitter & lisez ses tribulations palpitantes à même son blogue.
source: Julia C. Vona
2
[…] Pssst! L’assemblage de ma penderie (celle sur la photo du haut) a coûté moins de 200$ en utilisant les étagères Rubbermaid vendus chez Home Dépôt. Voyez le tout ici! […]