Notre cour avance! Rappelons-nous à quel point on partait de loin… exactement! Ça pouvait difficilement être pire. Bref! On regarde en avant comme on dit. :)
Voici donc ce que nous avons complété jusqu’à présent:
Mon chéri, avec l’aide des papas, a terminé la clôture en planches de cèdre. Pour faire un look contemporain, il a utilisé des planches de 5″3/4 de largeur qu’il a installés à l’horizontale. Je pense que c’est un understatement de dire qu’il est fier… et avec raison!
Nous avons commandé une énorme boite, avec des portes, pour cacher les bacs de compost, recyclage et poubelle que nous avons assemblée et placée sur une plateforme de bois. Note de l’auteure: Tu sais que tu vieillis, et que tes intérêts changent, quand tu es excitée par le fait de ne plus voir tes poubelles et ton bac de recyclage bleu trainer dans la cour. Ouip, je suis rendue là!
La grande boite à fleurs & mini jardin de ville est faite. Pour ne pas que la terre sorte entre les planches de cèdre, nous avons d’abord mis du plastique et ensuite de géo-textile partout à l’intérieur avant de vider quelques 40 sacs de terre. Plus besoin d’aller me faire des biceps au gym, je transporte de la terre à la place!
Comme vous pouvez certainement vous imaginer… c’est cette prochaine étape que j’avais hâte d’entreprendre:
le shopping!
Il y a quelques semaines, je suis allée faire mon tour chez West Elm dans Griffintown et j’ai commandé ma table + 4 chaises en teck et une desserte. J’ai été contente d’apprendre que la compagnie a écourté les délais de livraison pour les commandes de meubles extérieur afin de nous permettre de profiter de l’été le plus rapidement & longtemps possible.
J’ai déjà dit que je pourrais certainement porter, tous les jours de l’année, des hauts à rayures nautiques et jamais ne m’en fatiguer. Ce n’est donc pas une surprise que j’ai eu un gros coup de coeur pour toute la collection de vaisselle et de coussins en boutique cette saison. J’ai acheté 3 super beaux coussins à rayures bleues et rouges, de la vaisselle, une assiette de service à homards (elle est trop cute!), et 3 pots sur pattes pour mettre des plantes.
Pour la banquette je me demandais si j’allais devoir faire faire le coussin d’assise. J’ai été chanceuse d’en trouver un parfait en tissu d’extérieur Sunbrella de couleur marine (HomeSense). J’ai aussi acheté deux autres petits coussins pour s’agencer avec les 3 de chez West Elm et ainsi faire une belle banquette confortable et colorée. ce n’est pas parce qu’on est dehors qu’il faille avoir peur d’utiliser les tissus et les motifs. Au contraire! Par contre, je vous avoue que je rentre mes coussins dans la garage le soir et je les range dans un coffre de plastique. Nos vilains écureuils sont pros voraces pour que je prenne le risque de les laisser dehors.
J’ai finalement acheté 2 tapis d’extérieur en turf (faux gazon) à motifs pour cacher nos tuiles de ciment vraiment moches. Ils sont parfaits et joutent une touche de motifs additionnelle à ce petit espace urbain. En plus, ils sont confortables pour les pieds.
Voilà où nous en sommes rendus, le sprint final vers notre coquette cour urbaine. Au programme aujourd’hui? Une sortie en famille pour aller acheter nos fleurs, nos fines herbes et plants de légumes.
J’ai vraiment hâte de vous montrer le résultat final… et surtout d’y faire notre premier souper!
xox
photos: Vanessa Sicotte
0