Ça fait maintenant deux semaines que le livre est sorti partout en librairies, sur le web, et dans de nombreuses boutiques de quartier, et je suis encore sur un nuage de crème fouettée. Je reçois tellement de beaux commentaires sur le travail de toute l’équipe mais aussi sur l’approche du contenu disons, très personnelle.
C’est que vous voyez, je ne me voyais pas être capable d’en faire autrement. J’en ai assez lu des livres dans ma vie qui me faisaient la morale en me disant de faire ceci ou cela, et j’avais plutôt envie de vous transmettre un peu de ma passion et de mes bonnes astuces avec humour et en toute simplicité, mais surtout en images.
Parce que des images nous n’en avons pas manqué. Pour faire la sélection finale du livre nous avons, Julia, la maison d’édition, Valérie, et moi passé à travers des milliers de photos pour ne garder que celles qui étaient les plus évoquantes. Je tiens à vous rassurer, personne n’a fini avec des “graffignes” au visage d’un cat fight soudain, ça s’est plutôt bien fait.
Chaque maison que nous avons visitée avait quelque chose d’unique à nous montrer, comme ce triplex sur le Plateau Mont-Royal, la maison de Carmel et de sa famille. Entre le vintage-rustique et le Tex-Mex, on peut dire que c’est de la déco qui n’a pas froid aux yeux. Je vous avoue même que les crânes au mur ont été un coup de coeur au point où j’avais cette photo en tête pour la couverture, jusqu’à ce que mon éditeur me dise: “Hummm, Vanessa, tu es sûre de vouloir mettre des crânes de vaches mortes sur la couverture de ton livre? Je dis ça de même tu sais.” Ouais, j’avoue que ça aurait pu être risqué.
Bref, enjoy les lovelies, savourez tout le bonheur et les belles couleurs qui exsudent de cette maison montréalaise qui est parfaitement imparfaite.
1
Leave a Reply