Dominik Cadieux, la propriétaire de la coquette boutique Le Petit Cocon dans le Vieux St-Jean, et son mari, ont aménagé leur maison pour accommoder leur jeune famille et leur beau poodle géant. Entourés de couleurs et de lumière naturelle, la famille profite de la vue exquise du Richelieu au bout de leur terrain.
J’ai eu le plaisir de visiter la maison de Dominik dans le cadre de la rédaction du livre de Damask & Dentelle {En librairies le 21 octobre prochain!} et nous avons jasé de ce qui la rendait heureuse chez elle.
Note de l’auteure: Les photos de ce billet, prises par Julia, ma photographe extraordinaire, sont exclusives au blogue {on avait assez de belles photos, je pense qu’on aurait pu en faire deux livres!} et viendront complémenter celles que vous découvrirez dans le livre. Donc je ne vole pas de punch et oui oui je sais, je suis vilaine, je fais durer l’attente encore quelques semaines. Mais ça vaut la peine je vous le promet.
J’aime ma maison parce que…
Je ne peux vivre sans…
Mon objet chouchou est…
Ton meilleur conseil déco
Ma journée parfaite à la maison
Si c’est l’été: en famille, on déjeuner dehors, on se baigne, on fait les sardines et hop on fait du bateau et une petite siesta. Ensuite bien reposé, on prépare un BBQ avec un bon verre de vin, et pour finir la soirée en beauté, on couche les enfants tôt et on écoute un bon film ou bien pourquoi pas un petit bain de minuit…;)
Si c’est l’hiver: on joue dehors, on patine et glisse dans la cour, on entre à la maison pour se faire un feu de foyer et un bon chocolat chaud, on relax, on lit un peu et on fait une petite siesta pour bien se reposer. Quand tous le monde est réveillé, on prépare une bonne fondue ou une bonne raclette pour souper et on fini ça avec un bon film en famille collé collé.
Tes 5 boutiques, restos, cafés ou sites web à découvrir
Photos: Julia C. Vona
0
Leave a Reply