Nous sommes en plein hiver et vous savez ce que je fais? Je fouine sur internet pour des solutions d’aménagement, des pots, et autres tendances pour la cour cet été. Et je me dis que si je me divertis de la sorte, je ne suis probablement pas toute seule à le faire. J’ai parlé à mes amies chez Décors Véronneau et en effet, elles m’ont confirmé que leur site transactionnel était déjà très achalandé de gens qui cherchaient des idées pour l’extérieur. Rien ne dit plus douce chaleur d’été que le mois de janvier ce n’est pas vrai?
Je vous fais donc découvrir un produit qui a été une sensation l’été dernier et qui le sera assurément tout autant cette année.
Bienvenue dans ma petite cour urbaine. Minuscule certes, mais combien coquette… à part pour le mur de briques pas très joli. J’ai pensé à toutes les options possibles pour le cacher :
- Enlever le garage : on ne peut pas parce que c’est aussi le mur porteur du garage mitoyen du voisin.
- Le peindre : J’ai déjà peint de la brique extérieure mais les résultats sont plus durables quand celle-ci est cachée sous un parapet ou un toit. Le mur de briques actuel est exposé aux éléments, et ainsi demande beaucoup d’entretien. Le peindre ne serait pas une solution à long-terme.
- L’habiller : Ahhh voilà une bonne idée! Mais avec quoi?
Entrent les treillis d’intimité extensibles de chez Véronneau. Ils sont un brin plus chers que ceux qu’on peut retrouver dans certains magasins grande surface, mais j’aime davantage ces treillis parce que leur structure en plastique est beaucoup plus résistante que les structures de petit bois des autres marques. En plus ils sont garantis 5 ans contre la décoloration causée par les rayons du soleil et comporte de nombreuses feuilles assemblées de façon à former un feuillage dense, se rapprochant ainsi le plus possible du vrai feuillage.
Véronneau propose deux modèles : celui que j’ai utilisé soit le trellis 39’’x78’’ avec structure verte ou le trellis d’intimité 39’’x78’’ avec structure brune. Dans les deux cas, les treillis s’étirent et s’installent facilement, sans rien à visser, assembler ou ajuster. La seule chose que j’ai faite pour les tenir en place c’est de les fixer entre eux avec des petits tie wrap.
Leur aspect naturel cache le mur de briques derrière comme si j’avais une haie naturelle et devant je peux aménager l’espace comme bon me semble soit avec des bacs à fleurs, une chaise suspendue, une petite table d’appoint (et des cocktails de saison, obvi!). Mais si les écrans cachent si bien le mur de briques, ils peuvent en faire tout autant pour vous cacher des voisins. Installés au balcon, le long de la terrasse ou en bordure de terrain, les treillis sont polyvalents et verdoyants et… l’hiver venu, se replient sur eux-mêmes pour être remisés facilement.
Je vous inclus ici quelques images d’inspiration, histoire de vous faire rêver à l’été. Et si vous souhaitez essayer les treillis végétaux cette année, allez vite faire un tour sur le site de Véronneau, ils partent comme des petits pains chauds.
Ce billet est commandité par Véronneau. Toutes les idées et impressions du produits sont les miennes. Photos d’inspiration utilisées avec l’accord de Veronneau.
35
Leave a Reply